Nos actions

Prendre fait et cause pour les oiseaux migrateurs peut se traduire par de nombreuses formes d’action. C PAL a choisi de continuer à œuvrer sur les trois axes historiques, et a pour ambition de les développer.

Vous trouverez donc ici de larges explications concernant la façon dont l’association poursuit :

– le suivi de la migration, un domaine qui était jusqu’ici exclusivement cantonné à un comptage diurne des migrateurs partiels. Il est désormais enrichi de nouveaux volets visant à significativement élargir le champ de nos investigations scientifiques.

– l’animation et la sensibilisation du grand public. Une activité capitale étant donné l’urgence de diffuser et de faire reconnaître les nombreuses problématiques qui impactent les migrateurs. Si l’animation sur site est l’une des forces dont nous disposons, le développement de l’animation hors du col est à l’heure actuelle l’un des objectifs majeurs de l’association.

– la lutte contre la chasse abusive des oiseaux migrateurs. Celle-ci répond à une situation proprement inadmissible sur le col de Lizarrieta. Malheureusement trop banales dans la région, les pratiques que nous dénonçons s’appuient sur un déficit réglementaire autant que sur la non-application des textes en vigueur.